

Formé en 2019, Socam nous embarque dans un voyage à travers le grand sud-ouest. Puisant dans leurs racines et au gré de leurs explorations des collectages régionaux, Suzanne Rambaldi (boha, tambourin à cordes, flûte à trois trous et chant), Thomas Doornenbal (accordéon et chant) et Léo Charly (banjo et chant) concoctent un répertoire chamarré. Leur amitié teinte valses, branles et rondeaux de générosité et d’humour, pour un bal aussi enraciné qu’enivrant.
Le bal Socam c’est un temps de lien entre cadre et liberté, entre présent et tradition, entre musique et danse, entre nous, nos histoires et nos territoires. Un bal total, donc, assuré par une formation qui, si elle s’éloigne des arrangements les plus traditionnels, reste bien empreinte de tradition dans sa démarche.
Autres rencontres florissantes, celles de Mélanie Brelaud (violon) et Thomas Fossaert (saxophone soprano), invités du premier album de Socam, sorti en avril 2023 : « Mandragòt ». D’une danse à l’autre, de congos en branles, de bourrées en rondeaux et en sauts, c’est bien de rencontres qu’il est question.
Cela peut aussi vous intéresser...