

Nommés aux Canadian Folk Music Awards, The Bombadils réunit le bluegrass, la musique celtique et la musique folk contemporaine. Installés dans la ville portuaire brumeuse d’Halifax, au Canada, le groupe met en vedette les chouchous du folk Sarah Frank et Luke Fraser, accompagnés d’invités de leur communauté musicale élargie.
Ce duo dynamique mari et femme joue de la musique traditionnelle et originale avec un style de porche et une grâce classique. S'inspirant des traditions folkloriques canadiennes, américaines et celtiques, ils insufflent l'esprit de la narration et des fêtes de cuisine dans leur écriture de chansons. Luke apporte de la guitare, de la mandoline et des voix locales de la côte est en harmonie avec le chant doux mais puissant de Sarah, son jeu de violon lyrique et son banjo à griffes.
Luke et Sarah se sont rencontrés en 2009 alors qu'ils étudiaient la musique à l'Université McGill à Montréal, au Québec, et se produisaient d'abord dans un groupe de pub irlandais pour s'amuser pendant leurs études. Dans les années qui ont suivi, ils ont commencé à enregistrer et à faire des tournées partout au Canada et à l'étranger.
Cela peut aussi vous intéresser...