Skip Gorman - Trail to Mexico

    Trail to Mexico

    Skip Gormann chante, joue et interprète une palette de musique folklorique traditionnelle américaine et celtique, en tant que chanteur, guitariste, violoniste et mandoliniste accompli. Découvrant les beautés de la musique old-time et bluegrass au début de son adolescence, Skip s'est ensuite tourné vers la musique de Bill Monroe, The New Lost City Ramblers, Carter Family, Stanley Brothers, Ledbelly et une foule d'icônes musicales.

    À travers sa musique, Skip Gorman fait revivre le quotidien des cow-boys de l'Ouest américain, jouant autour des feux de camp au XIXe siècle. Gorman apporte à sa musique sa connaissance approfondie des racines celtiques, espagnoles et afro-américaines du cow-boy.

    Que ce soit en solo ou avec son groupe, The Waddie Pals, Skip reprend la musique d'une des périodes les plus romancées de l'histoire américaine, l'époque des transhumance et de l'expansion vers l'ouest, et nous montre la beauté de la musique telle qu'elle était chantée et jouée le long des sentiers des émigrants et dans les camps de vaches il y a plus de cent ans dans l'Ouest américain.

     
    Référence
    FSI-103
    Année
    1987
    Genre
    Traditionnel américain
    Pistes
    16 plages
    Durée
    47 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...