Vassegh & Sedaa - Khattaa

    Khattaa

    Vassegh & Sedaa

    Sedaa, qui signifie voix en persan, combine la musique traditionnelle mongole et orientale pour créer un ensemble aussi inhabituel que fascinant.

    Les maîtres chanteurs Nasaa Nasanjargal, Naraa Naranbaatar (connu à travers le groupe Transmongolia) et le joueur de dulcimer virtuose Ganzorig Davaakhuu, formés dans leur pays d'origine, la Mongolie, ainsi que le multi-instrumentiste iranien Omid Bahadori, vous emmènent dans un monde véritablement exotique entre l'Orient et la steppe mongole.

    La base de leurs compositions modernes sont des sons naturels, créés avec des instruments traditionnels et grâce à l'application d'anciennes techniques de chant d'ancêtres nomades, dans lesquelles une personne produit plusieurs tons en même temps. Le chant vibrant à voix basse et le chant de gorge Hömii ainsi que les sons mélancoliques du violon à tête de cheval Morin Khuur et les tons nacrés du dulcimer à 120 cordes se fondent avec les rythmes palpitants des tambours orientaux pour créer un mélange mystique de vibrations et d'humeurs.

     
    Référence
     
    Année
    2024
    Genre
    Traditionnel mongol
    Pistes
    6 plages
    Durée
    14 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...