

Paudie O'Connor est originaire de Ballyhar, dans le comté de Kerry. Sa musique est fortement influencée par la musique de violon de Sliabh Luachra, son style d'accordéon s'inspirant de trois grands accordéonistes de la région : Johnny O'Leary, Jimmy Doyle et John Brosnan. En 2005, il a sorti un album acclamé par la critique, qui contient de la musique de danse et des airs de sa région natale, Sliabh Luachra.
John O'Brien vient d'une famille de musiciens d'Artane, Dublin. À l'adolescence, il a commencé à jouer de la cornemuse uilleann en apprenant auprès de son frère aîné Mick O'Brien. Ses influences incluent Seamus Ennis et Tommy Reck. John a plusieurs titres All-Ireland à son actif, s'est produit dans des salles majeures, dont le Radio City Music Hall, et a fait de nombreuses tournées aux États-Unis, en Europe, en Chine et au Japon avec Riverdance et Celtic Woman.
Paudie et John jouent régulièrement ensemble depuis le début de leur vingtaine et ils ont toujours eu pour ambition d'enregistrer un album avec la combinaison inhabituelle de l’accordéon et de la cornemuse, célébrant le répertoire de la région de Sliabh Luachra. « Wind and Reeds » est la réalisation de cette ambition de longue date.
Cela peut aussi vous intéresser...