

Après avoir quitté le groupe Breabach, Patsy Reid est devenue l'une des violonistes les plus admirées du Royaume-Uni. Patsy combine des compétences et des techniques issues à la fois de la musique traditionnelle et classique.Elle a d'abord appris à jouer des airs à l'oreille au camp de violon d'Alasdair Fraser sur l'île de Skye, et son style de percussion caractéristique auprès de Laura Cortese. De plus, elle est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en interprétation de violon classique.
Elle s'est produite aux côtés de Dougie Maclean et Kylie Minogue lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth de 2014, avec Zakir Hussain au Festival olympique de Londres 2012, suivi d'une longue tournée en Amérique du Nord, et en 2019, elle a travaillé avec Mark Knopfler sur son adaptation musicale de Local Hero.
En studio, Patsy est un quatuor à cordes composé d'une seule femme, contribuant au violon, à l'alto et au violoncelle sur les albums de Flook, Seonaid Aitken, Donald Shaw, Brian Finnegan, Georgia Cécile, Duncan Chisholm, Kathryn Tickell, Hamish Napier, Duncan Lyall, Tim Edey, Ross Ainslie & Ali Hutton et bien d'autres encore.
Cela peut aussi vous intéresser...