

Le violoniste et guitariste Nathan Gourley a commencé la musique à l'âge de cinq ans. Lors de son séjour dans le Minnesota, il a eu l'occasion de collaborer avec des musiciens de renom tels que Paddy O'Brien de Chulrua, Daithi Sproule d'Altan, Brian Miller de Bua et Norah Rendell de The Outside Track. Il a été lauréat du concours Fiddler of Dooney de Boston en 2013.
Joey Abarta a passé les seize ans à parcourir l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie, enseignant et jouant de la cornemuse irlandaise, le uilleann pipes. Originaire de Los Angeles, il a d'abord été initié à la cornemuse par le Dublinois Pat D'Arcy, membre fondateur du Southern California Uilleann Pipers Club.
Joey et Nathan jouent ensemble quotidiennement depuis 2013. Leur premier album en duo, « Copley Street », avec Owen Marshall au bouzouki grec, révèle une alchimie indéniable et témoigne d'une compréhension subtile du jeu de l'autre. Leur musique comprend des adaptations décalées de morceaux célèbres et de magnifiques morceaux qui semblent s'être enlisés dans l'oubli.
Cela peut aussi vous intéresser...