

Muris (Mossie) O Scanlain, basé en Australie, propose un florilège de chansons folkloriques et de ballades en irlandais et en anglais, dont des chants traditionnels de sa région natale, le West Kerry.
Son enfance en Irlande était baignée de chansons et de musiques traditionnelles. Mon père, Tom Scanlon, était reconnu pour son excellent irlandais et son éloquence remarquable. Il possédait cette aisance, cette finesse d'élocution héritée de ses ancêtres, très prisée des anciens. C’est dans ce contexte qu’il comprend la véritable situation des Gaeltacht : de petites communautés isolées, passionnées de la langue pour qu'ils s'y tiennent.
C’est en 1981 qu’il décide de s’installer en Australie. Il y découvre l’influence irlandaise évidente dans la musique traditionnelle australienne, à travers l'histoire de la période pénitentiaire et coloniale, la vie des pionniers et la triste histoire du peuple aborigène.
L'ensemble musical de ce CD comprend Jane Belfrage (harpe), Kathy Connelly (harpe), Rory Sinclair (guitare), Padraig O'Shea (accordéon), Michelle O'Shea (accordéon à boutons) et John Sanders (guitare).
Cela peut aussi vous intéresser...