

Afin de perpétuer, de promouvoir et de partager la culture et la tradition du chant et de la musique traditionnelle de Méditerranée, le chant polyphonique corse et la musique autour du cetera (le cistre corse), Jean-Philippe De Peretti, chanteur et joueur de cetera et autres instruments à cordes, annonce la création du projet Alma T’Invio, dont ce nouveau disque est la résultante.
Jean-Philippe De Peretti a patiemment collecté des airs et des chants de différents coins de l’île de beauté et les a arrangés pour constituer un répertoire qu’il interprète avec la chanteuse Joane-Lise Michot, en mode chant et cordes, mais avec l’ajout d’une pléthore de percussions du monde.
Alma T’Invio est donc un trio voix-cordes-percussions, mais d’autres musiciens ont été invités à apporter leurs timbres et leurs couleurs ici et là : Julien Sarazin à la contrebasse ; Benjamin Melia aux fifres, aux flûtes traversières, à la pivana (flûte conique en corne de chèvre), à la pirula (flûte de roseau), à la pirula double, à la cialamella (sorte de petit hautbois), à la chalamelle et à la caramusa (cornemuse 20 pouces). ; plus Philippe Donaire et Pascale Meyer aux violons et Audric Viguier à l’alto.
Cela peut aussi vous intéresser...