

Na Cailligh est un groupe international de musique traditionnelle irlandaise. Enraciné, brut et tapageur, Na Cailligh est un groupe folk dynamique composé de quatre (Lennard, Maeve, Maaike et Caty) musiciens originaires d'Irlande, des Pays-Bas et des États-Unis. Ils se sont rencontrés lors de concerts en Irlande et en Écosse et ont conservé cette liberté et cette espièglerie caractéristiques dans leurs arrangements.
Avec des mélodies aux uilleann pipes et au violon, mêlées à un accompagnement complexe à la guitare et à l'envolée de la trompette, ils apportent une touche de fraîcheur au traditionnel comme au contemporain. Capturant la nostalgie de leurs chansons folkloriques anciennes et l'éclectisme entraînant de leurs morceaux traditionnels, ils recréent l'essence du folk, mais en y ajoutant une touche d'autres genres.
C'est de la musique folk comme elle devrait être : sans prétention et imprévisible. Na Cailligh se traduit par Les Sorcières, les figures mythiques du folklore irlandais, qui ne sont pas nécessairement considérées comme bonnes ou mauvaises, mais sont des êtres puissants étroitement liés à la modification du temps.
Cela peut aussi vous intéresser...