

L'harmonica est présent dans de nombreuses régions de Suède et de Finlande. Il est utilisé par les musiciens traditionnels depuis plus de cent ans. Deux des plus grands spécialistes de l'harmonica en Europe, Filip Jers de Suède et Jouko Kyhälä de Finlande, forment un duo puissant scandinave, interprètant la musique traditionnelle de leurs pays d'origine.
Filip Jers a entendu son père jouer de l'harmonica alors qu'il était petit. Cela lui a laissé une impression inoubliable et, vingt ans plus tard, il a obtenu sa maîtrise de jazz à l'Académie royale de musique de Stockholm. Il se produit avec plusieurs combos et visite de grands groupes en tant que soliste.
Jouko Kyhälä a commencé à jouer de l'harmonica alors qu'il était adolescent. Il commence à étudier la musique traditionnelle au département de musique folklorique de l'Académie Sibelius. Une décennie plus tard, il devient le premier docteur ès arts en harmonica en Finlande, peut-être en Europe. Kyhälä est le leader du quatuor d'harmonica de renommée internationale Sväng, et joue également dans plusieurs autres groupes et se produit en tant que soliste.
Cela peut aussi vous intéresser...