

Le multi-instrumentiste Matt Flinner a bâti sa carrière en jouant de la musique acoustique sous de nouveaux angles. Prodige du banjo, il a débuté sa carrière en se produisant dans des festivals de bluegrass avant d'entrer dans l'adolescence. Il s'est ensuite mis à la mandoline, a remporté le National Banjo Contest à Winfield, Kansas, en 1990, et a reçu le prix de la mandoline l'année suivante.
Depuis, il est reconnu comme l'un des meilleurs mandolinistes et l'un des meilleurs compositeurs de musique acoustique et roots contemporaine. Il a tourné et enregistré avec un large éventail d'artistes de bluegrass, de nouvelle musique acoustique, de musique classique et de jazz.
Ses deux CD solo sont désormais largement considérés comme des classiques du nouveau style bluegrass acoustique/moderne. Son groupe actuel, le Matt Flinner Trio (avec le guitariste Ross Martin et le bassiste Eric Thorin), a ouvert de nouvelles voies dans la musique acoustique pour orchestre à cordes avec ses deux CD révolutionnaires.
Cela peut aussi vous intéresser...