

Musa Eroglu est un musicien folk turc et virtuose du baglama. Il est né dans le district de Mut à Mersin. Il est un Tahtaci, peuple turc vivant principalement dans les zones boisées des régions égéennes et méditerranéennes de la Turquie. Après ses études secondaires, il a commencé à pratiquer la danse et la musique folkloriques turques, et a commencé à jouer du baglama.
Musa Eroglu a sorti son premier disque en 1969, composé de chansons folkloriques de la région de Taseli. Sa reconnaissance dans toute la Turquie a commencé avec la chanson folklorique Mihriban. Tout au long de sa vie artistique, il a travaillé avec de nombreux artistes et a réalisé de nombreuses compilations.
Il a contribué à l'enrichissement de la musique folklorique turque en composant de nombreuses chansons folkloriques. Musa Eroğlu travaille pour rendre la musique folklorique turque populaire auprès des jeunes générations et pour atteindre un public plus large. En 1998, il a reçu le titre d'Artiste d'État du Ministère de la Culture.
Cela peut aussi vous intéresser...