

Rémi Chauvet, alias Myrdhin, est un musicien français né à Dinan en Haute-Bretagne. Il a contribué à la renaissance de la harpe celtique en Bretagne. Harpiste, chanteur, pianiste et compositeur, il se présente comme l’un des représentants des néo-bardes de Bretagne.
Baigné dans la musique classique et jazz, il aborde la musique classique à 7 ans. Ses contacts avec la musique traditionnelle le conduisent vers un autre répertoire à l'âge de 14 ans. Étudiant à Rennes, il assiste en 1969 à un concert d'Alan Stivell. Il se tourne alors vers la harpe celtique, s'initiant par lui-même à l'instrument en suivant l'unique méthode disponible.
Tout jeune, basculant donc directement de la musique classique dans la musique traditionnelle, au moment de la renaissance de la harpe celtique, Rémi Chauvet prend le nom de Myrdhin, terme apparenté à Merlin) et se produit sur scène dès le début des années 1970. Il devient professionnel à 21 ans. Il trouve aussi son inspiration non loin en Pays de Brocéliande, un lieu où la légende de Merlin est répandue.
Cela peut aussi vous intéresser...