

Gregori Schechter, né à Khabarowsk près de Vladivostok en ex-Union soviétique, a manifesté un talent musical remarquable dès son plus jeune âge. Diplômé de clarinette classique au Collège Tchaïkovski d'Alma-Ata, mais avec le klezmer comme première passion, il a effectué de nombreuses tournées en Union soviétique.
Il a déménagé au Royaume-Uni où il a formé le Klezmer Festival Band avec le soutien du Jewish Music Heritage Trust. Le Klezmer Festival Band a fait ses débuts lors d'un concert à guichets fermés au Queen Elizabeth Hall de Londres en 1991. Le groupe est rapidement devenu l'une des formations les plus en vogue de nombreux grands festivals folk du Royaume-Uni.
Le klezmer est une question d'interprétation. L'instrument parle. Avec Gregori, nous avons affaire à un véritable maître ; sa clarinette chante tantôt avec douceur, tantôt avec une vitesse époustouflante. La contribution la plus fascinante de Gregori est peut-être sa vaste connaissance directe de tous les types de musique juive. Grâce à lui, nous pouvons apprendre ce qui a failli disparaître et célébrer avec joie sa redécouverte.
Cela peut aussi vous intéresser...