

Mark Schatz est un véritable homme de la renaissance de la musique acoustique. Double lauréat du prix IBMA du bassiste de l'année, Mark est surtout connu pour ses contributions à certains des enregistrements les plus emblématiques du bluegrass, réalisés par des artistes tels que Tony Rice, Bela Fleck, John Hartford, Claire Lynch, Tim O'Brien, Sara Jarosz et Nickel Creek.
Mais Mark est également un maître du banjo clawhammer et joue ses propres compositions sur deux albums solo. Toujours prêt à se déchaîner avec du clogging et du hambone des Appalaches du Sud, Mark a perfectionné son art scénique grâce à une longue collaboration avec le célèbre Footworks Percussive Dance Ensemble, dont il est toujours le directeur musical.
Mark a captivé le public de manière très personnelle grâce à son charme unique et à ses multiples talents. Il déploie tous ses talents au banjo, à la basse et à la guitare, présentant chansons, histoires et mélodies, tapotant sur une planche, dansant et récitant de la poésie, offrant un véritable festin vaudevillien pour les yeux et les oreilles.
Cela peut aussi vous intéresser...