

Mark Schatz est un véritable homme de la renaissance de la musique acoustique. Double lauréat du prix IBMA du bassiste de l'année, Mark est surtout connu pour ses contributions à certains des enregistrements les plus emblématiques du bluegrass, réalisés par des artistes tels que Tony Rice, Bela Fleck, John Hartford, Claire Lynch, Tim O'Brien, Sara Jarosz et Nickel Creek.
Mais Mark est également un maître du banjo clawhammer et joue ses propres compositions sur deux albums solo. Toujours prêt à se déchaîner avec du clogging et du hambone des Appalaches du Sud, Mark a perfectionné son art scénique grâce à une longue collaboration avec le célèbre Footworks Percussive Dance Ensemble, dont il est toujours le directeur musical.
Début 2020, Mark a fait appel à son ami, multi-instrumentiste et chanteur Bryan McDowell, pour une tournée en duo. En concert dans le studio de Mark, ils ont enregistré « Grit & Polish », un album acoustique qui passe avec aisance de morceaux et chansons de violon originaux à des morceaux de Louis Jordan Boogie Woogie et de Bob Dylan.
Cela peut aussi vous intéresser...