

Peter Ostroushko est un violoniste et mandoliniste américain. Il se produisait régulièrement avec divers groupes et orchestres à Minneapolis-Saint Paul et à l'échelle nationale. Il a remporté un Emmy Award régional pour la bande originale qu'il a composée pour la série documentaire Minnesota: A History of the Land (2005).
D’origine ukrainienne, Ostroushko a grandi dans le nord-est de Minneapolis, où il a commencé à jouer de la mandoline à l'âge de trois ans. À 12 ans, Peter fonde un groupe avec son frère Juryj, de trois ans son aîné
Ayant grandi dans la communauté ukrainienne du nord-est de Minneapolis, les airs de mandoline, de balalaïka et de bandoura joués par son père et ses amis lors des réunions familiales et à l'église l'ont initié à la mandoline. Sa première séance d'enregistrement fut celle d'un joueur de mandoline non crédité sur Blood on the Tracks de Bob Dylan.
Ostroushko a également travaillé avec Emmylou Harris, Willie Nelson, Johnny Gimble, Greg Brown et John Hartford, entre autres. Il a publié de nombreux enregistrements et était un artiste régulier de l'émission de radio "A Prairie Home Companion".
Cela peut aussi vous intéresser...