Peter Ostroushko - Blue Mesa

    Blue Mesa

    Peter Ostroushko est un violoniste et mandoliniste américain. Il se produisait régulièrement avec divers groupes et orchestres à Minneapolis-Saint Paul et à l'échelle nationale. Il a remporté un Emmy Award régional pour la bande originale qu'il a composée pour la série documentaire Minnesota: A History of the Land (2005).

    D’origine ukrainienne, Ostroushko a grandi dans le nord-est de Minneapolis, où il a commencé à jouer de la mandoline à l'âge de trois ans. À 12 ans, Peter fonde un groupe avec son frère Juryj, de trois ans son aîné

    Ayant grandi dans la communauté ukrainienne du nord-est de Minneapolis, les airs de mandoline, de balalaïka et de bandoura joués par son père et ses amis lors des réunions familiales et à l'église l'ont initié à la mandoline. Sa première séance d'enregistrement fut celle d'un joueur de mandoline non crédité sur Blood on the Tracks de Bob Dylan.

    Ostroushko a également travaillé avec Emmylou Harris, Willie Nelson, Johnny Gimble, Greg Brown et John Hartford, entre autres. Il a publié de nombreux enregistrements et était un artiste régulier de l'émission de radio "A Prairie Home Companion".

     
    Référence
    RHR CD 30
    Année
    1989
    Genre
    Traditionnel américain
    Pistes
    13 plages
    Durée
    51 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...