

Mary Vanorny a grandi en apprenant la musique classique et le violon, et en s'imprégnant des rythmes du violon du Cap-Breton, d'Irlande et des États-Unis grâce à sa famille au Minnesota et en Nouvelle-Écosse, ainsi qu'à des festivals aux États-Unis, au Canada, en Écosse et en Irlande.
Mary a étudié la musique irlandaise avec le violoniste new-yorkais réputé Brian Conway, a appris la danse irlandaise avec Rince na Chroi et a rejoint l'équipe du Centre de musique irlandaise St. Paul en 2015, où elle a enseigné le violon et les ensembles.
Mary a une passion pour connecter les élèves à la communauté par la musique et recherche constamment des opportunités de développement des musiciens par des méthodes pédagogiques. Elle a été artiste invitée et conférencière pour le Minnesota Irish Music Weekend, les Minnesota Celtic Fiddlers, la retraite Pint of Irish Celtic Music, le Spanish Peaks International Celtic Festival et dans des écoles. Mary a fondé le groupe entièrement féminin MNáFiddlers, et se produit régulièrement avec Brass Lassie, les Tune Pals et le Two Tap Trio.
Cela peut aussi vous intéresser...