

Martin Koenig est le fondateur et ancien directeur du Balkan Arts Center, et codirecteur de l'Ethnic Folk Arts Center (aujourd'hui Centre de musique et de danse traditionnelles) à New York.
Il a enseigné la danse folklorique au Barnard College de l'Université Columbia de 1965 à 1970 et a effectué sept voyages dans les Balkans entre 1966 et 1979, initialement pour apprendre les danses folkloriques, mais son objectif s'est ensuite transformé en la conservation de cette culture traditionnelle en pleine mutation.
Ses intérêts s'étendent à toutes les facettes de la musique et des musiciens ethniques : sa passion pour la musique et la danse traditionnelles l'a poussé à mener des recherches approfondies sur le terrain. Il a enseigné la danse des Balkans aux États-Unis, au Canada et en Europe occidentale, et a été un pionnier de la sensibilisation et de l'appréciation de ces formes traditionnelles de musique et de danse en produisant des enregistrements de chants et de danses traditionnels de musiciens villageois des Balkans et de musiciens ethniques aux États-Unis.
Cela peut aussi vous intéresser...