

La musique était un art de vivre pour Mary qui grandissait dans l'est du Clare. Née dans le village de Clondanagh, entre Tulla et Feakle, elle côtoye très tôt les grands maîtres de la musique traditionnelle irlandaise de la région. Ses parents, tous deux issus de familles de musiciens, lui ont prodigué de nombreux conseils et héritages musicaux.
Son style musical s'est affiné et perfectionné dès son plus jeune âge. Cet apprentissage musical unique a fait de Mary une musicienne très respectée, se produisant en Irlande et à l'étranger, et l'un des professeurs de musique irlandaise les plus recherchés aujourd'hui.
Mary a reçu le prestigieux prix MÓRglór en 2019. Source d'inspiration pour de nombreux musiciens, ambassadrice exceptionnelle des arts traditionnels de Clare, Mary s'est donné pour mission de redonner à la musique traditionnelle sa juste place, en tant que partie intégrante de la vie dans l'est de Clare. Son succès est attesté par le nombre de jeunes musiciens exceptionnels qui profitent aujourd'hui du patrimoine musical de l'est de Clare.
Cela peut aussi vous intéresser...