

Après le rock alternatif et le folk plutôt coloré de Dan Lemay, Les Frères Lemay se lancent dans la musique traditionnelle. Suite à une première tournée en Belgique et en France à l’automne 2008, Michel et Daniel Lemay ont créer un premier album à partir de compositions originales et de pièces tirées de leur patrimoine familial auxquelles ils ont redonné un second souffle. Ce premier opus qualifié de néo-trad-festif, connaît un franc succès.
Après plus de 130 spectacles et 2 tournées européennes, Les Frères Lemay tournent toujours sur les planches des festivals au Québec, maintenant devenu la référence des évènements festifs, qui semblent faire l'unanimité des petits comme des grands.
Compositions et revitalisations de chansons anciennes se côtoient dans une musique énergique et festive clairement teintée de rock. Ce groupe bouscule les conventions de la musique traditionnelle et impose un son actuel et distinctif, toujours entourés de David Robert aux percussions et Yanic Boudreau au violon.
Cela peut aussi vous intéresser...