

Les Frères Michot ont grandi en Louisiane, dans une petite communauté appelée Pilette. Ils sont les descendants directs d'Alexandre Beausoleil Broussard qui, mena le premier groupe d'Acadiens à s'installer à Bayou Teche, après le Grand Dérangement.
Le groupe joue de la musique cajun traditionnelle dans le style acoustique du bal de maison, qui prévalait avant l'avènement de l'amplification électrique. Les Michot ont toujours eu pour objectif de préserver ce style de musique cajun. Ils n'utilisent généralement ni batterie ni instruments électriques, et leur musique comporte une forte composante vocale, avec des paroles entièrement en français.
L'instrumentation comprend le violon, l'accordéon et la guitare acoustique, souvent accompagnés du p'tit fer (le triangle de basse ou le bastringue) et de la contrebasse. Les Michot ont joué à travers les États-Unis et ont effectué des tournées au Québec, en Acadie et dans plusieurs pays européens (France, Angleterre, Pologne), mais jouent principalement dans le sud de la Louisiane.
Cela peut aussi vous intéresser...