

Les Arrivants est un trio montréalais issu de la musique classique arabe, du tango argentin et des rythmes traditionnels persans. Leur objectif est de capitaliser sur leur diversité et de remettre en question les codes de la musique du monde.
Le trio est composé d’Amichai Ben Shalev (bandonéon), Abdul-Wahab Kayyali (oud) et Hamin Honari (percussions), trois musiciens qui se sont installés à Montréal entre 2019 et 2020. Le répertoire reflète leur expérience d'installation. Il s'inspire des traditions que les instrumentistes ont maîtrisées tout au long de leur carrière. Il reflète également les possibilités musicales que seul un centre cosmopolite comme Montréal peut offrir.
Leur musique capture la nostalgie et le désir des lieux et des personnes laissés derrière eux, ainsi que la quête d'un nouveau réconfort et d'un nouvel objectif. Elle exprime également la joie de revoir des visages amicaux en ces temps de grande incertitude et de bouleversements, et la colère face aux injustices et aux inégalités mondiales.
Cela peut aussi vous intéresser...