

Originaire de Slogo et membre fondateur du groupe irlandais à succès Dervish, Liam Kelly joue de la flûte et du sifflet avec brio. Né dans une famille de musiciens, il a commencé à jouer de la musique traditionnelle irlandaise très jeune. Il a débuté à l'accordéon, puis s'est tourné vers le whistle, puis la flûte, principalement auprès de la joueuse locale Carmel Gunning.
Participant à de nombreux concours, il y a rencontré Shane Mitchell. Cette amitié a donné naissance à Poitin, un groupe traditionnel qu'ils ont formé alors qu'ils étaient encore à l'école. Leurs performances ont donné lieu à de grands concerts et tournées, mais la pression des examens et leur jeune âge les ont empêchés de capitaliser sur leur succès.
« Sweetwood » est son premier album solo, et tire son nom de la ville natale de son père, dans le comté de Leitrim. Liam est accompagné de son collaborateur de longue date Michael Holmes (également de Dervish) au bouzouki et du grand musicien de Danú, Donnchadh Gough (bodhrán).
Cela peut aussi vous intéresser...