

Liam O'Connor est né à Newmarket, dans le comté de Cork, et vit actuellement à Killarney, dans le comté de Kerry. À l'âge de 10 ans, il rejoint le groupe familial, The O'Connor Family. Le groupe était composé d'O'Connor, de ses trois frères et de ses trois sœurs. Ils parcouraient le pays en jouant avec Comhaltas Ceoltóirí Éireann.
Liam est un musicien multi-instrumentiste, parfois surnommé le Jimi Hendrix de l'accordéon. Il y avait de nombreux instruments à la maison et, jeune garçon, il avait largement l'occasion d'apprendre à jouer de presque tous les instruments. Liam en joue lui-même vingt. C'est l'accordéon, le squeezebox, qu'il a choisi et maîtrisé.
Encore très jeune, Liam est devenu champion d'Irlande et a remporté le prix Beamish & Crawford du meilleur musicien polyvalent décerné par le Comhaltas Ceoltóirí Éireann. Liam a rapidement su allier son amour du traditionnel à un mélange unique de contemporain. Innovateur et créatif, son style musical et son talent lui ont permis d'intégrer des éléments de musique traditionnelle, de blues, de jazz, de cajun et de reggae. Ces distinctions ont permis à Liam d'accéder très rapidement à la scène internationale.
Cela peut aussi vous intéresser...