

La Bricole chante le port de Boulogne-sur-Mer. Les carnets de chansons laissés par le peuple modeste et rude des gens de mer débordent de vie. Des chansons de pêcheurs, de dockers, qui côtoient celles des aventures de forçats, de marins, de corsaires revenus de l’autre bout du monde.
Les trois musiciens chanteurs inventent une musique portuaire où le patois boulonnais résonne des sons entendus aux Antilles ou au Maghreb lors du service national, chez le voisin anglais, complice de toutes les contrebandes.
Vincent Brusel (mandoline, chant) est un baroudeur poète, un musicien vagabond. Né à Boulogne sur Mer, il s’intéresse au répertoire collecté par Michel Lefèvre ou Patrick Denain assez tôt. Olivier Catteau (accordéon, chant) se balade d’un bout à l’autre de l’Europe, avec son compagnon de route Raphaël Decoster. Julien Biget (bouzouki, guitare, chant) a un parcours musical exceptionnellement fourni, il découvre l’utilisation du bouzouki dans la musique irlandaise, et l’étend à d’autres répertoires.
Cela peut aussi vous intéresser...