

Depuis 20 ans, des musiciens se réunissent dans les pubs d'Opelika en Alabama. Ces sessions ont donné naissance au groupe The Gaulway Ramblers, composé de Scott Miller, Nathan Glazier, Fred Holweck, Emma Dansak et CJ Alexander. Leur musique est un amalgame de musiques traditionnelles irlandaise et française. Parmi les instruments, on compte une flûte, un uilleann pipes, un banjo ténor, une guitare, un alto, un cajón, et une vielle à roue.
Fred, un professeur français invité à l'Université d'Auburn, était à la recherche de musiciens locaux lorsqu'on lui a suggéré de participer à la session irlandaise. Il est arrivé avec sa vielle à roue et une certaine appréhension. À son retour la semaine suivante, Fred fut heureux de découvrir que Scott et Nathan avaient appris ses chansons. La première mouture des Gaulway Ramblers, était né.
En un temps record, les Gaulway Ramblers se sont rendus à des festivals de musique, des concerts, des concerts publics et privés, dont une levée de tipis, et même au Congrès international de l'alto. Ils se sont rapidement rendus en studio pour enregistrer leur premier album, éponyme « The Gaulway Ramblers », en deux jours. Le soir même, ils ont joué devant un public.
Cela peut aussi vous intéresser...