

The O’Reillys and the Paddyhats est un groupe de musique irlandaise qui chante en langue anglaise. Il a été formé en Allemagne à Gevelsberg en 2011, par deux musiciens de folk irlandais, Sean et Dwight O'Reilly. Ils sont ensuite rejoints par le bassiste Paddy et la violoniste Emily O'Farrell, puis Dr Bones à la batterie et Zack O'Hara à la guitare électrique.
La même année, les Paddyhats fondent leur propre festival, le O'Reilly Festival. Dans les années qui suivent, le groupe s'est concentré sur la scène : Berlin, Moscou, en Espagne, à Strasbourg ou Budapest. Les sept musiciens ont réalisé un premier clip pour leur chanson Barrels of Whisky au Hagen Open-Air Museum. La vidéo a enregistré plus de 2 millions de clics en un an.
Le groupe sort son deuxième album en 2017, accompagné d'un court métrage policier et de 12 de ses propres chansons. Avec la sortie de leur 3e album studio, le groupe a réussi à se placer 57e sur les palmarès des albums allemands. Il a été suivi d'une tournée de 17 dates en Allemagne et en Suisse.
Cela peut aussi vous intéresser...