May You Never Lack A Scone
Demandez à des musiciens de musique traditionnelle écossaise qui ils aimeraient écouter, et bon nombre d'entre eux vous répondront : Jock Tamson's Bairns.
Il n'y avait pas de projet lorsqu'un groupe de musiciens a commencé à se réunir au bar Sandy Bell à Édimbourg, au milieu des années 1970. De ces sessions informelles, est né un groupe durable. La composition des Bairns était fluide, il pouvait y avoir jusqu'à quinze musiciens impliqués. Finalement, il est arrivé un moment où il fallait constituer une équipe et la formation qui a enregistré leur premier album était riche en talents.
Tony Cuffe et Rod Paterson étaient deux des chanteurs-guitaristes influents de la musique folk écossaise, dont les voix douces et riches étaient contrebalancées par les qualités rustiques et terreuses du chant de John Croall. Adam Jack et Ian Hardie jouaient du violon et Norman Chalmers et Jack Evans apportaient à eux deux une demi-douzaine d'instruments.
Pour Hamish Moore, qui a fait partie du groupe à ses débuts et qui reste un fervent partisan, c'est l'honnêteté totale de leur approche qui a séduit.
- Référence
- CDTRAX 206
- Année
- 2001
- Genre
- Traditionnel écossais
- Pistes
- 13 plages
- Durée
- 56 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...