Zénith de Pau 2017
Nadau ou Los de Nadau, est un groupe de musique créé en 1973 célébrant la culture gasconne et plus largement occitane. La longévité et la notoriété de Nadau sont inégalées dans le paysage musical occitan. Ainsi, Nadau dépasse largement les frontières de sa base béarnaise et gasconne, afin de devenir le symbole même de la musique occitane et l'un des groupes emblématiques d'Occitanie.
Nadau acquiert ses lettres de noblesse lors de son premier concert à l’Olympia. Le groupe chante souvent avec d'autres groupes de musique occitane comme Peiraguda ou encore le chanteur Francis Cabrel qui produit également en langue occitane. Ses chants sont omniprésents durant les cantèras d’ouverture du festival Hestiv'Òc.
Les chansons "De cap tà l'immortèla" et "L'encantada" sont deux des chansons les plus célèbres de leur répertoire. Le groupe Nadau a donné plus de huit cents concerts, réalisé neuf albums, et vendu plus de 60 000 disques. Nadau s'est également produit dans la plus vieille salle de concert au monde, le Holywell Music Room.
- Référence
- NAD 04
- Année
- 2017
- Genre
- Traditionnel occitan
- Pistes
- 19 plages
- Durée
- 75 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...