The Kilfenora Céilí Band - Both Sides Now

    Both Sides Now

    The Kilfenora Céilí Band

    The Kilfenora Céilí Band est un groupe irlandais de musique traditionnelle à danser (ou céilí), créé en 1910 à Kilfenora, un village du comté de Clare. Centenaire, il est le plus ancien groupe musical de ce type existant en Irlande.

    En 1909, un nouveau prêtre catholique a invité le violoniste local Michael Slattery à former un groupe pour jouer lors de bals de collecte de fonds pour aider à rembourser les dettes de la paroisse et à rénover l'église. C'était également l'occasion pour les musiciens de jouer dans des maisons locales ou lors de bals de quartier.

    Le groupe participe aux championnats All-Ireland Fleadh Championship, initiant une rivalité avec le The Tulla Céilí Band, et remporte la compétition en 1954 et 1955. En 1956, The Tulla Céili Band bat son rival au festival de Munster, mais perd d'un demi-point au championnat national (98,5 points contre 99,0 sur un total de 100 possibles) face au groupe de Kilfenora. Au total, The Kilfenora Céili Band a, à ce jour, remporté sept fois le championnat national.

     
    Référence
     
    Année
    2019
    Genre
    Traditionnel irlandais
    Pistes
    14 plages
    Durée
    59 minutes

    écoute & Achat

     

    Cela peut aussi vous intéresser...