Breathe
Laura-Beth Salter est une chanteuse, mandoliniste et compositrice basée à Glasgow. Elle est membre du Kinnaris Quintet, de The Shee et de The Daddy Naggins. Originaire du Lincolnshire, ses parents l’ont plongé dans une gamme variée d'influences musicales dès son plus jeune âge, ce qui lui a permis de découvrir la musique old-time, bluegrass et roots.
Ressentant le désir de progresser davantage, elle a déménagé à Newcastle pour étudier la mandoline et la composition dans le cadre du diplôme de musique folklorique, où elle a découvert un amour pour l'exploration de la musique traditionnelle du monde entier et a rencontré les autres membres du groupe The Shee.
Laura a fait de nombreuses tournées en tant que membre de Frigg et Shooglenifty. Après des années de sessions dans un melting-pot musical, elle est désormais impliquée dans une gamme de projets de performance, de composition et d'enseignement au sein de la scène musicale traditionnelle écossaise. En 2012, Laura a été nominée pour le titre de compositrice traditionnelle écossaise de l'année pour son premier album solo, « Breathe ».
- Référence
- LBSHEE01
- Année
- 2013
- Genre
- Traditionnel écossais
- Pistes
- 10 plages
- Durée
- 51 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...