When Juniper Sleeps
Séamus Egan est un multi-instrumentiste irlando-américain (flûte, banjo ténor, mandoline, tin whistle, low whistle, guitare, bodhrán), né à Hatboro, Philadelphie, États-Unis. A déménagé à Foxford (comté de Mayo), en Irlande, à l'âge de 4 ans. Il réside actuellement aux États-Unis.
De ses débuts en tant qu'adolescent prodige à son travail solo révolutionnaire avec Shanachie Records, en passant par la fondation du puissant groupe irlando-américain Solas et son travail actuel en tant que l'un des principaux compositeurs et interprètes de la tradition, Egan a inspiré plusieurs générations de musiciens et a contribué à définir le son de la musique irlandaise d'aujourd'hui.
Ayant grandi sous l’aile de puissants musiciens plus âgés, Egan a toujours rendu hommage à ses racines, mais il les considérait moins comme un héritage que comme un langage universel à partager. Tout comme la musique classique ou le jazz traverse toutes les ethnies et unit les communautés du monde entier, Egan a vu la musique irlandaise de la même manière, et les décennies suivantes n’ont fait que renforcer cette idée.
- Référence
- SHANACHIE 79097
- Année
- 1996
- Genre
- Traditionnel irlandais
- Pistes
- 13 plages
- Durée
- 57 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...