The Fox Jumps over the Parson's Gate
Peter Franklyn Bellamy est un chanteur folk anglais. Il était l'un des membres fondateurs de The Young Tradition, mais a également mené une longue carrière solo. Il a été l'une des plus grandes voix du renouveau folk anglais. Il est né à Norfolk en 1944. Au début de 1965, il s'installe à Londres, où il rencontre Royston Wood et Heather Wood, et tous trois se produisent régulièrement dans un club dont ils adopteront le nom The Young Tradition.
Le premier album solo de Peter Bellamy témoigne de son désir de promouvoir la musique folklorique de sa région d'Angleterre. Il s'inspire largement du répertoire de Harry Cox, qui était le chanteur traditionnel le plus célèbre de chansons du Norfolk. Ce n'est qu'en 1975, sur son huitième album, que Bellamy enregistre ses propres compositions. La même année, il enregistre une collection de Barrack Room Ballads de Rudyard Kipling.
Le chant traditionnel était dans le sang de Bellamy, et au début des années 1990, il se remit à interpréter principalement un répertoire traditionnel, avec l'enthousiasme exubérant pour lequel il a toujours été connu.
- Référence
- 12T.200
- Année
- 1970
- Genre
- Traditionnel anglais
- Pistes
- 14 plages
- Durée
- 41 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...