

La quadrilogie « Sephardic Experience » est un document dans lequel les Renaissance Players, fondé en 1967 par Winsome Evans, présentent leurs propres versions de romansas (ballades), kantigas (chants religieux) et muwashshahat (formes poétiques) bien connus et moins connus, qui ont survécu pendant des siècles entièrement grâce à la transmission orale dans les communautés séfarades d’Occident et d’Orient.
Comme c'était le cas au Moyen Âge pour de nombreux types de musique traditionnelle, les paroles de la romansa, de la kantiga, du muwashshah et du zajal séfarades pouvaient être chantées sur une mélodie nouvellement composée ou sur une mélodie préexistante. Dans le chant séfarade traditionnel, on n'entend pas de vibrato lourd et constant ni de notes tenues longtemps et non décorées.
The Renaissance Players est un ensemble de musique ancienne le plus ancien d'Australie. Ils utilisent des répliques et ou des instruments ethniquement authentiques. Les Renaissance Players disposent d'une bibliothèque de plus de 2 500 pièces, qui ont toutes été collectées, arrangées et/ou composées par Winsome Evans.
Cela peut aussi vous intéresser...