

La musique était une chose courante chez Tommy et Bobbie Thompson près de Durham, en Caroline du Nord, au milieu des années 1960. Alan Jabbour, Bertram Levy, Tommy et Bobbie ont finalement formé l'influent Hollow Rock Stringband à partir de ces jam sessions, et en 1967 une autre poignée de habitués ont décidé de former leur propre groupe qu'ils ont appelé le Fuzzy Mountain String Band. Dave Crowder et JoAnn Stokes ont fourni l'accompagnement de guitare au violon de Malcolm Owen et Dick Zaffron, qui jouaient également de la mandoline à l'occasion. Eric Olson a joué la mélodie sur le banjo à cinq cordes.
Au printemps 1968, les Fuzzies ont joué lors de l'énorme convention de violoneux d'Union Grove, et sont apparus sur l'enregistrement LP publié lors de la convention de cette année-là. En 1969, la composition du groupe a changé. Bobbie Thompson s'est joint au groupe en tant que guitariste unique. La femme de Malcolm, Vickie Owen, a joué les airs de violon sur un dulcimer des montagnes, et Blanton Owen a rejoint Eric en tant que banjoiste supplémentaire. Bill Hicks a apporté son violon au groupe en 1970.
La dernière grande représentation du Fuzzy Mountain String Band a eu lieu au National Folk Festival à Wolf Trap à l'été 1973.
Cela peut aussi vous intéresser...