

Noel, Mattie et Tommy Henry, les trois frères du groupe, sont nés à Balia Country Mayo en Irlande et parlent encore avec fierté de cette petite ville qui était autrefois leur foyer. Ils y ont fréquenté l'école nationale et le lycée et en 1969, Noel est venu aux États-Unis. Il a travaillé comme soliste pendant quelques années dans la région de New York, puis s'est installé à Boston.
En 1974, Noel décide de former un groupe de musique irlandais avec ses frères, Mattie à la basse et Tommy à la batterie, rejoints plus tard par Donnie Costello au tin whistle, à la flûte et au saxophone et Larry Reynolds à l'accordéon.
Environ dix ans plus tard, le groupe est toujours aussi fort et a remporté un énorme succès. Le groupe est surtout connu dans le Nord-Est des États-Unis, mais au moins une fois par an, il fait une tournée dans la plupart des grandes villes des États-Unis. Ils ont neuf albums à leur actif et ont été invités par Round Tower Travel à se produire lors de deux croisières dans les Caraïbes.
Cela peut aussi vous intéresser...