

Le violoniste et guitariste Nathan Gourley a commencé la musique à l'âge de cinq ans. Lors de son séjour dans le Minnesota, il a eu l'occasion de collaborer avec des musiciens de renom tels que Paddy O'Brien de Chulrua, Daithi Sproule d'Altan, Brian Miller de Bua et Norah Rendell de The Outside Track. Il a été lauréat du concours Fiddler of Dooney de Boston en 2013.
Laura Feddersen a grandi dans une famille de musiciens à Bloomington, dans l'Indiana. Elle s'est mise au violon, jouant dans les squares et les danses de sa ville natale. Depuis, Laura a beaucoup voyagé à travers le pays pour jouer et enseigner le violon. Elle est réputée pour son interprétation unique et habile de la musique traditionnelle irlandaise, américaine et irlando-américaine.
Laura et Nathan comptent parmi les jeunes musiciens de musique traditionnelle irlandaise les plus réputés d'Amérique. Leur jeu est imprégné d'une étude approfondie de la tradition irlandaise, tout en étant teinté de leurs racines américaines. Ils ont développé un style unique de violon jumelé, jouant tantôt à l'unisson, tantôt explorant les harmonies d'accords et les variations rythmiques et mélodiques.
Cela peut aussi vous intéresser...