

Na Rósaí interprète des airs et chansons traditionnels irlandais, des Appalaches, écossais et bretons au violon, à la flûte, à la cornemuse, au bouzouki et au sifflet. Leur objectif est d'explorer les liens entre les traditions musicales des îles britanniques et de l'Amérique du Nord en arrangeant des airs des deux régions avec une sensibilité traditionnelle. Na Rósaí signifie Les Roses en gaélique irlandais, en hommage à Portland, la Cité des Roses.
En 2010, Erik Killops est retourné à Portland, dans l'Oregon, après avoir étudié le violon irlandais à l'Université de Limerick, en Irlande. Peu après son retour, il a rencontré Richie Rosencrans, joueur de bouzouki récemment arrivé du New Hampshire, et Preston Howard, joueur de cornemuse originaire de Californie, lors de concerts en ville. Ayant découvert leurs centres d'intérêt musicaux communs, ils ont commencé à se produire chaque semaine dans un bar local.
À l'automne 2012, le flûtiste Conor Ó Bryan a quitté Chico, en Californie, pour s'installer à Portland et a immédiatement rejoint le groupe. Le groupe a sorti son premier album studio en 2014 et se produit régulièrement dans le Nord-Ouest Pacifique.
Cela peut aussi vous intéresser...