

La Montana Mandolin Society, dirigée par Dennis White, est basée à Bozeman, dans le Montana. Le groupe se consacre à enrichir le paysage musical du Montana et de partout ailleurs (comme au Japon ou au Kennedy Center). Ces musiciens et ces musiciennes interprètent une variété de morceaux, des airs vintage des années 1900 aux morceaux contemporains.
Dennis White a passé une grande partie de son enfance auprès de violoneux et de banjoïstes d'antan, grandissant dans les Appalaches en Caroline du Nord, où il a attrapé le virus de la musique. En 1997, il a quitté Nashville dans le Tennessee, capitale de la musique country où il travaillait comme musicien itinérant et dans l'édition musicale, pour rejoindre Bozeman, la ville des vaches, afin de travailler à réintroduire les mandolines dans les écoles.
L’ensemble de mandolines, agrémenté de violon, de contrebasse, de dulcimer, de violoncelle et de mandole, crée un son unique. Dennis White emmène l’auditeur à travers l'histoire de l'évolution de la mandoline au tournant du siècle et compose un répertoire musical illustrant le style de jeu des groupes de mandoline de l'époque.
Cela peut aussi vous intéresser...