

Artiste et compositrice, Máiréad Nesbitt a enchanté des millions de personnes à travers le monde en tant que violoniste celtique. Des fans fidèles de tous âges ont adoré sa présence scénique envoûtante et ses talents instrumentaux polyvalents. Elle est la violoniste soliste vedette de onze albums de Celtic Woman.
Elle a grandi dans une famille de musiciens dans le comté de Tipperary, ses parents sont des professeurs de musique renommés et ses cinq frères et sœurs sont des musiciens primés. Máiréad a débuté sa carrière professionnelle à seize ans au sein du prestigieux RTÉ Concert Orchestra. Malgré son jeune âge, son jeu a figuré sur les bandes originales des spectacles Riverdance, Lord of the Dance et Feet of Flames, ce qui lui a valu de faire le tour du monde comme violoniste principale de ces deux derniers spectacles.
Qualifiée de violoniste démoniaque par le New York Times, Máiréad s'est imposée comme l'une des musiciennes les plus demandées d'Irlande. Parmi ses nombreuses récompenses, on compte celles de la meilleure artiste traditionnelle et multi-instrumentiste décernées par l'Irish Music Magazine.
Cela peut aussi vous intéresser...