

Pflanzplätz joue un mélange de musique folklorique suisse traditionnelle et moderne, avec également de la musique folklorique étrangère. Le tout est enrichi d’une touche d’improvisation. Le Schwyzerörgeli et la contrebasse dominent. D'autres instruments tels que la guitare, les percussions, la trompette, l'harmonium ou le chant sont également utilisés de temps à autre.
Il est important pour les trois musiciens de donner à chaque pièce son propre style, qui doit être différent de la musique d'orgue courante aujourd'hui. Cette indépendance est également favorisée par la joie de l’expérimentation et du jeu, par des compositions originales spéciales et par l’inclusion d’éléments d’autres styles.
Les trois Pflanzplätzler aiment faire de la musique avec d'autres musiciens, dont certains viennent d'autres styles musicaux. Avec Simon Dettwiler (schwyzerörgeli), Thomas Aeschbacher (schwyzerörgeli, langnouerli, cajon, löffeli, pääräpäm) et Jürg Nietlispach (contrebasse, guitare, trümpi, pääräpäm).
Cela peut aussi vous intéresser...