

Martin Hayes est un violoniste irlandais originaire du comté de Clare. Il est né dans une famille de musiciens. Martin Hayes a commencé le violon à l'âge de sept ans, grâce à l'enseignement de son père. À 13 ans, il a remporté le premier de ses six concours de violon de toute l'Irlande. Il a rejoint le Tulla Céilí Band à l'adolescence et y a joué pendant sept ans.
Hayes forme un duo acoustique avec Dennis Cahill, développant une interprétation spontanée, lyrique et hautement expressive de la musique traditionnelle irlandaise. Hayes et Cahill, avec la chanteuse Iarla Ó Lionáird, le violoniste Caoimhín Ó Raghallaigh et le pianiste Doveman, étaient membres de The Gloaming, un supergroupe irlandais-américain.
Hayes était membre du Martin Hayes Quartet, avec Dennis Cahill, Liz Knowles et Doug Wieselman. Hayes joue régulièrement avec le Tulla Céilí Band, dont son défunt père était l'un des membres fondateurs. Depuis 2003, Hayes est le directeur musical du festival Masters of Tradition, qui se tient chaque été à Bantry House (Bantry, comté de Cork).
Cela peut aussi vous intéresser...