

Les frères Landreau, c'est un récital de perles musicales accumulées au long des années de voyages musicaux, que ce soit du pur traditionnel breton ou irlandais, des chansons Jazz ou des compos des balkans. Ce sont aussi deux personnalités, ayant contribué au renouveau des musique traditionnelles, tant par l'instrumentation que par l'envie d'innover, d'improviser, tout en restant près des racines de la musique.
Fañch Landreau, violon, chant, a été formé au classique, au jazz, au fiddle irlandais, à la musique traditionnelle bretonne, à la musique des balkans et au jazz manouche. Il fut des grandes aventures de Skolvan, Archétype et les Ours du Scorff.
Youenn Landreau fait ses débuts au piano et à la guitare classiques, puis à l’harmonie jazz, au traditionnel breton et irlandais, au rock. Il est depuis une vingtaine d’années l’un des meilleurs joueurs européens de Chapman stick, cet instrument amplifié qui se joue en tapping, dérivé de la guitare et proche du piano. Youenn a accompagné Alan Stivell, Yannick Jaulin, et plus récemment joué avec Sébastien Bertrand. Il est également à l’origine du festival Folies Tapping à Trentemoult-Rezé, en 2010, 2012 et 2014.
Cela peut aussi vous intéresser...