

« Au gré d'Eros », premier album de l'Ensemble Myrtho, vient clore un cycle de spectacles initié en 2020 et mené dans une perspective à la fois musicale et littéraire. Il est né de la rencontre de musiciens venus d'horizons différents et d'instruments représentant les quatre coins de l'Orient et la Méditerranée : le santour iranien s'accorde avec le cistre corse, le kemençe (petit violon d'Istanbul) répond à la vielle à roue, et tous sont emmenés au rythme des percussions arabes.
L'Ensemble Myrtho propose de tisser un lien onirique, poétique et musical entre est et ouest méditerranéens, avec l'exploration, le réarrangement de thèmes traditionnels et de poèmes populaires de Méditerranée européenne, qui se fondent dans l'écrin d'un chant traditionnel d'Asie mineure.
L’album suit un parcours amoureux, composé de poèmes populaires et poèmes d'auteurs, de sérénades anciennes, de contes chantés, de thèmes épiques pris parmi les traditions de Grèce, de Corse, de l'Espagne séfarade et de France.
Cela peut aussi vous intéresser...