

Liam Hart est un chanteur folk et musicien traditionnel irlandais basé dans le Vermont. Sa passion première est le chant sean-nós, mais on le retrouve aussi à la flûte jouant de la musique irlandaise ou à la guitare interprétant des ballades du monde anglophone.
Liam est né à Newton, dans le New Jersey, et a grandi dans une famille de musiciens : sa mère lui transmettait des chansons folkloriques, son père, de la country et du bluegrass, et sa grand-mère, des standards de jazz. Il a découvert la musique irlandaise à l'âge de douze ans, en découvrant un disque des Clancy Brothers dans la bibliothèque de sa mère. C'est là qu'il a entendu la langue irlandaise pour la première fois, et qu'il a commencé à l'étudier à la fin des années 1980.
À cette époque, jeune adolescent, il apprend seul le bodhrán et quelques airs de flûte, et commence à participer à des concerts à Manhattan, où il découvre la musique de danse irlandaise auprès de certains des meilleurs musiciens traditionnels de la région de New York.
Cela peut aussi vous intéresser...