

Larry Cunningham est un chanteur de country irlandais, l'une des figures majeures de la scène des showbands dans les années 1960 et 1970. Après avoir quitté l'école à 16 ans, il est allé en Angleterre et a travaillé comme charpentier, jouant de la musique traditionnelle irlandaise pendant son temps libre.
En 1958, il est retourné en Irlande. Il a rapidement rejoint le Grafton Showband, mais l'a quitté en 1961 pour devenir pleinement professionnel en tant que chanteur principal des Mighty Avons. Outre leurs tournées régulières en Irlande, les Avons firent de nombreuses apparitions à la télévision et se produisirent souvent en Grande-Bretagne, aux États-Unis et ailleurs.
Fin 1969, il quitta les Mighty Avons et fusionna avec le groupe d'Edenderry, The Fairways, pour former Larry Cunningham and the Country Blue Boys. Cunningham continua de connaître le succès avec son nouveau groupe, mais après son mariage en 1972, il abandonna les tournées régulières au profit de concerts et d'enregistrements occasionnels.
Cela peut aussi vous intéresser...