

José Climent est compositeur et arrangeur de musique folklorique contemporaine, principalement inspirée de la musique traditionnelle ibérique (et autrefois également d'autres traditions musicales en Europe et au-delà). Le violon, la mandoline et la cornemuse sont ses instruments de prédilection, et depuis peu, le chant aussi.
José Climent, l'un des fondateurs du groupe légendaire La Musgaña, revient avec la sortie de « Luciérnagas / Pirilampos », sa deuxième œuvre de cette nouvelle étape musicale. L'album est rempli d'une sélection de mélodies et de danses traditionnelles de Castille, de Galice et du Portugal, ainsi que de morceaux d'Irlande, de France et d'Écosse, dont certaines sont ses propres compositions ou celles de compositeurs classiques tels que Boccherini.
Pilar López Ballarín, Rocío Garde, Blanca Altable, Jaime Muñoz, Héctor López, Juanma Sánchez, Rafa Martín et Diego Sánchez collaborent à cette œuvre avec leurs violons, cornemuses, mandolines, cornemuses, guitares, percussions et divers instruments à vent.
Cela peut aussi vous intéresser...