

La banjoïste Rhiannon Giddens et le violoniste Justin Robinson, anciens compagnons du groupe Carolina Chocolate Drops, se retrouvent pour célébrer la musique traditionnelle des groupes à cordes afro-américains de Caroline du Nord.
Récipiendaire d'un prix Pulitzer de la musique, la chanteuse, banjoïste, violoniste, auteure et enseignante Rhiannon Giddens a étudié le chant lyrique, mais c'est dans la transmission du riche héritage folk afro-américain que l'artiste puise son énergie créative.
« What Did the Blackbird Say to the Crow » est un album célébrant la musique traditionnelle de Caroline du Nord. Au fil de dix-huit morceaux, entre instrumentales et chansons, le duo explore l’héritage du violon et du banjo transmis par leur mentor Joe Thompson et la légendaire Etta Baker. Nombre de ces morceaux mêlent le chant des oiseaux ou le bourdonnement des cigales, mêlant avec légèreté la musique de la nature aux grattements et aux fingerpickings du banjo de Giddens et aux envolées du violon de Robinson.
Cela peut aussi vous intéresser...